*

*

vendredi 28 janvier 2011

TARKAN, Seni sevyorum!

     Un nouveau clip de Tarkan !

     Lorsque je suis arrivé en Turquie en 2001, Tarkan était la star du moment. On entendait ses chansons partout dans les boîtes, aux terrasses des cafés, dans les magasins, et  sur toutes les lèvres car les turcs adorent chanter. Outre son charme indiscutable, une voix sensuelle et une joie de vivre communicative, sa musique est un admirable équilibre de rythmes et de sonorités modernes et traditionnelles. Quant aux paroles, il a le don de les susurrer avec un mélange de langueur et d'énergie qui sublime la langue turque, et elles reprennent avec bonheur les mots toujours magiques des chansons d'amour comme dans son dernier clip : "Gel guzelim", viens ma beauté, "Kalbim", mon coeur, "Sen ister ben beklyorum", tu veux que je t'attende...

(Pour lancer la video, cliquer sur le petit triangle)


     Ajoutons que ses talents de danseur ont incontestablement contribué à son succès grâce à la diffusion de clips dont la chorégraphie donne un sérieux coup de jeune au folklore traditionnel que les turcs, toutes générations confondues, connaissent et pratiquent à la première occasion de faire la fête ! 




     Son look, et en particulier ses grands yeux verts, ont fait le reste de la légende...























Fan "mezzara kadar", jusqu'au tombeau, c'est à dire pour toujours comme on dit en Turquie !


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonsoir,

j'aime bien Tarkan, j'aime bien chanter.
Je vais de temps en temps a Karaoke mais je ne trouve jamais ses chansons....dommage!!!
Je vous remercie pour beaucoup de ses Clips et de jolies photos !!!