*

*

mercredi 30 avril 2014

Ex libris

Sur le même exemplaire d'un Abrégé d'Anatomie pour l'Instruction des élèves-chirurgiens de la marine de l'école de Brest publié en 1752, on trouve à la dernière page la mention manuscrite suivante :

DSCN6537c
 
O, VOUS, AMIS, QUI, ME
Trouvez ayez la bienveillance ayez la charitez s'il vous plait de me rendre quar pour moy de passer dans des mains étrangères ce me seroit je vous assure une peine fort amère je suis à K[er]serf de bon droit je luy appartient je brûle d'une amoure extr extreme de retourner Suitte entre ses mains
 
A Lorient le 10è janvier 1759
 
JEAN KERSERF DE LORIENT 
 
Vous amis qui me trouverez ayez la bienveillence ayez la charitez s'il vous plait de me rendre car pour moi de passer dans des mains étrangères ce me seroit je vous assur une paine fort amere.
 
... et dans les premières pages celle-ci :
 
 DSCN6530cc.jpg
 
VOUS : AMIS qui me trouvairay ayé la Bien veillance la charitez sil vous plait de me rendre car pour poy de passer dans des main etrangere se me seroi je vous assoure une painne fort amerre je suis a Tiryan Du fosse De Bon Droit je Luy apartien je Brulle d'un amoud extraime de retourner dans ses mains a Lori[e]nt ce 3 9bre 1764.
 
In : Abrégé d'Anatomie pour l'Instruction des élèves-chirurgiens de la marine de l'école de Brest par Monsieur de Courcelles Première partie Ostéologie. A Brest chez Romain Malassis Imprimeur du Roi et de la Marine MDCC.LII.
 
Tampon de l'École de Médecine navale de Brest.
 
Cachet de l'École de Santé navale de Brest.
 
Exemplaire conservé au Service Historique de la Marine à Brest.R 7139.

Reblogué du blog lavieb-aile de jean-yves cordier. 

Aucun commentaire: